Les petites histoires de Charlotte

Les histoires de Charlotte

« Les petites histoires de Charlotte » est une nouvelle série jeunesse à partir de 8 ans.
Charlotte est une jeune fille de 10 ans, une pré-ado, bien dans son époque, espiègle et attachante. Elle est préoccupée par tous les sujets de la vie courante et les aborde d’une façon ludique, positive et réfléchie. Avec sa personnalité, toujours en quête de savoir, elle s’interroge, avec son regard d’enfant et ses mots à elle, sur sa vie quotidienne, les difficultés et les joies qui en résultent.

La place de l’enfant n’est pas toujours une place facile, entre ses pensées, l’éducation et l’autorité des parents. Notre objectif est de permettre un dialogue constructif entre parents/adultes et enfants, de rapprocher les générations et de permettre à l’enfant une autonomie de pensée. Lui donner à réfléchir sur des sujets qui parfois nous semblent, à nous adultes, anodins, mais essentiels pour lui et pour son développement.

Les enfants attendent des vérités, de la sincérité de la part des adultes et veulent comprendre. Cette nouvelle collection va leur apporter une ouverture d’esprit et leur permettre de réfléchir sur ce qu’ils vivent et pouvoir en parler. La communication reste essentielle pour les enfants. Les parents vont aussi découvrir certains aspects de leurs enfants et pouvoir anticiper le dialogue. Il ne faut jamais laisser un enfant dans le questionnement. D’autre part, le petit format des livres, choisi volontairement, simple et efficace, d’environ 20/25 pages, donne spontanément envie de lire et d’en lire d’autres.

Les deux premiers albums « Moi, j’veux qu’on m’aime ! » et « Moi, je suis contre le sexisme ! » viennent tout juste de paraître, aux éditions Au Pays Rêvé. Le troisième « Mes parents divorcent » sortira en octobre. Ensuite, nous avons déjà réalisé, avec Vanessa Hérin l’illustratrice, cinq autres albums qui suivront, comme par exemple « Mon frère c’est l’chouchou », « Quoi ! On va parrainer un enfant ? », « Génial mon premier concert ! », « Faut le dire quand ça va pas ».

D’autres nombreux sujets sont prévus, comme : « Ma mère fait une dépression », « Adrien, un handicapé à l’école ! », « Vive mes grands-parents » ou « C’est quoi le racket ? », etc.
En fait nous allons aborder tous les sujets qui peuvent préoccuper les jeunes.

  • Charlotte
  • Charlotte

Nathalie Cougny, auteur www.nathaliecougny.fr
Pour passer commande : paradigmediffusion@gmail.com

Partager ce contenu

adm-centonLes histoires de Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *