Lhassa, Osaka, essendilène

 

Ils avaient quitté Lhassa depuis trois semaines.
Le froid, le vent, les respirations haletantes n’étaient plus que les voix d’un chœur qui répondait au martèlement de la glace et aux cris qu’elle poussait quand les crampons déchiraient sa surface.
Les soirées étaient brèves, le froid, les ténèbres et la fatigue avaient raison du feu, et des dernières envies de communiquer.
Marie-Ko se dit en s’endormant qu’ils allaient probablement aboutir le lendemain ou le surlendemain.
Il était temps. Tous étaient épuisés, hommes et animaux.
Elle avait parfois des remords à l’idée d’avoir entraîné tous ces hommes et ces yacks dans une aventure que tout le monde avait qualifiée de déraisonnable…

 


Partager : Lhassa, Osaka, Essendilène

Lhassa, Osaka, Essendilène

André Cognard
Sortie : Août 2010

Version papier : 16€
Version eBook
Isbn : 978-2-915384-08-6
Format : 148 x 210 mm
Nb de pages :
Impression : Pulsio

Acheter le livre

 

Lhassa, Osaka, Essendilène
En passant votre commande dès maintenant
vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours

 

Bientôt disponible

André Cognard

André Cognard suit l’enseignement de l’homme qu’il reconnaît comme son maître, Hirokazu Kobayashi, jusqu’à la mort de celui-ci. Conformément à la tradition martiale japonaise, l’aikido lui est transmis du corps au corps, de l’esprit à l’esprit.
« …Ce qui m’a donné l’envie de pratiquer chez cet homme, c’est sa cohérence…

Découvrir l’auteur

André Cognard

Autour du livre

Le ballet des âmes

Extrait du livre Lhassa, Osaka, essendilène Ils avaient repris le rythme de la veille, de l’avant-veille et des jours précédents. Elle n’éprouvait plus rien, s’agrippant de temps à autre au yack qu’elle ne quittait pas depuis le début et qui était en fait le seul être qui la rassurait un peu. Il semblait marcher en toute tranquillité, calme et serein, …

Les rendez-vous du samedi de la BnF

Le samedi 11 décembre 2010 de 17h00 à 18h00, Marc Rochette du département Philosophie, histoire, sciences de l’homme reçoit André Cognard, Maître d’aikido et écrivain, autour de son dernier livre Lhassa, Osaka, Essendilène, le ballet des âmes paru en 2010 aux éditions Centon. Cette rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.La BnF organise un rendez-vous inédit avec l’actualité éditoriale, chaque …

Partager : Lhassa, Osaka, Essendilène

adm-centonLhassa, Osaka, essendilène