Nourrir la vie

Ce livre présente de façon simple et claire les grands principes de l’alimentation selon la diététique chinoise de la femme enceinte.
Sage femme, Patricia Duchateau rencontre des femmes enceintes dans le cadre de consultations pré natales , elle connaît leurs préoccupations et elle a pleinement conscience de l’importance du « bien manger ».
C’est cette expérience qui lui a permis de faire un ouvrage accessible et pratique, qui s’adresse directement aux femmes enceintes dans leur quotidien.
Formée à l’acupuncture appliquée à l’obstétrique à la faculté de médecine de Rouen, passionnée de diététique, elle s’est inspirée des fondements théoriques millénaires de la médecine chinoise pour élaborer des plats.
Ce livre en proposant des recettes faciles à réaliser permet de comprendre tout en dégustant comment la médecine chinoise a pensé l’importance d’une alimentation de qualité pour le bon déroulement de la grossesse.
En ce sens, c’est un véritable livre de cuisine. Mais il va bien au delà de cela.
Car en diététique chinoise, il ne s’agit pas uniquement de manger correctement mais de nourrir subtilement la vie en soi. Et dans cet ouvrage, Patricia Duchateau ouvre la porte toute grande sur cette attention à porter à la vie.

Alors régalez vous de ce précieux savoir !


Partager : Nourrir la vie

Nourrir la vie

Sortie : Décembre 2013

Version papier : 10€
Version eBook
Isbn : 978-2-915384-21-5
Format : 148 x 210 mm
Nb de pages : 96

Impression : Pulsio

Acheter le livre

Nourrir la vie
En passant votre commande dès maintenant,
vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours

 

Bientôt disponible

Patricia Duchateau

Après vingt années d’exercice en salle de naissance, Patricia Duchateau se consacre actuellement à la consultation de suivi des grossesses.
En 2006, la découverte de la médecine traditionnelle chinoise marque un tournant important dans sa carrière. Après avoir constaté les bénéfices de cette médecine dite « complémentaire », elle a suivi la formation universitaire en acupuncture obstétricale et validé son mémoire sur le thème de…

Découvrir l’auteure

Patricia Duchateau

Autour du livre

Dix lunes pour neuf mois de grossesse

Selon la tradition chinoise, la grossesse dure 10 mois lunaires soit environ neuf mois, puisqu’un mois lunaire correspond à quatre semaines, soit 28 jours. Dés le début de grossesse, une grande quantité d’énergie s’accumule dans le bas ventre afin de nourrir l’embryon puis le fœtus. La disparition des règles manifeste cette retenue du sang dans l’utérus comme une petite boule …

Yang shen

Depuis l’antiquité, la civilisation chinoise a développé une médecine globale basée sur une attitude prioritairement préventive, c’est pourquoi elle accorde une place privilégiée à la diététique qu’elle considère comme un préalable incontournable à l’entretien de la vie. Des ouvrages, tels que le Suwen, dont la rédaction a été attribuée au mythique Empereur Jaune, 5 siècles avant J.C. insistent sur le …

Partager : Nourrir la vie

adm-centonNourrir la vie