Nous étions deux

 

In utero, deux individus. Un jour, l’un meurt et l’autre reste.
Complicité gémellaire en suspension, goût d’inachevé, le survivant ne porte-t-il pas les empreintes de celui qu’il a intimement côtoyé ?

Dans ce livre, Caroline Raievski met en lien une approche scientifique de la médecine prénatale, des éléments biographiques qui motivent sa démarche, les récits-témoignages d’une dizaine de « jumeaux survivants » en quête de sens et un référencement bibliographique complet.

En filigrane, le souci de la vérité.

En mettant en lumière le lien très fort d’une gémellité in utero et de ses incidences sur l’existence de celui qui reste, l’auteure nous convie à un voyage des plus singuliers en pariant sur une mémoire de vie prénatale qu’elle étaye de manière sensée et sensible.
 


Partager : Nous étions deux

Nous étions deux

Sortie : Juillet 2011

Version papier : 16€
Version eBook
Isbn : 978-2-915384-14-7
Format : 148 x 210 mm
Impression : SNEL Graphics

Acheter le livre

Nous étions deux
En passant votre commande dès maintenant
vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours
Bientôt disponible

Caroline Raïevski

Titulaire d’un DEA en droit comparé de l’université Paris I et d’un Master of Law de la University of Pennsylvania, USA, Caroline Raievski a travaillé plusieurs années comme avocate. Elle a changé d’orientation après la naissance de ses enfants. Elle s’est alors tournée vers des disciplines corporelles, notamment le shintaido…

Découvrir l’auteure

Caroline Raïevski

Autour du livre

Présentation de « Nous étions deux »

Au cours de l’année 2008, Caroline Raievski m’a fait part de son désir de conduire une étude « impliquée » sur le phénomène du décès d’un jumeau in utero. Elle avait des motivations personnelles de le faire connaître et, plus même, reconnaître. Dans une telle perspective, une approche scientifique lui paraissait indispensable bien qu’elle n’ait eu aucun désir de procéder …

Partager : Nous étions deux

adm-centonNous étions deux