Gouverne tout ce qui est sous le ciel par l’épée !

Roman historique de Charles-Pierre Serain

— Depuis cent ans, ce pays est livré aux luttes intestines, aux appétits féroces de chefs de clan qui tous ne font que s’entre-détruire. Regarde le Japon ! C’est un immense champ de bataille où chaque victoire est suivie par une défaite au moins aussi provisoire. Au final, à part des milliers de morts sur les champs de bataille, la situation est toujours aussi chaotique. Le shôgun n’a presque plus de pouvoir. L’empereur l’a perdu à jamais. Ce sont des bandes de guerriers assoiffés de sang qui détruisent nos villes, nos monastères, nos villages et appauvrissent un peu plus chaque jour cette terre. Il faut quelqu’un pour arrêter cela, pour stopper enfin ce gâchis. Et ce quelqu’un, ce sera moi.


Télécharger un extrait

Oda Nobunaga

Sortie : Décembre 2013

Version papier : 16€
Version eBook
Isbn : 978-2-915384-22-2
Format : 148 x 210 mm
Nb de pages : 320

Impression : Pulsio

Acheter le livre

Oda Nobunaga
En passant votre commande dès maintenant,
vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours

 

Bientôt disponible

Charles-Pierre Serain

Charles-Pierre Serain se consacre depuis 30 ans à l’étude du Japon médiéval.

Il a crée en 2001 le premier site internet français consacré aux Samouraïs.

Découvrir l’auteur Samurai.FR

Charles-Pierre Serain

Autour du livre

Oda Nobunaga

Dans un Japon féodal miné par les guerres intestines, un vent nouveau vient de se lever. Fougueux, indomptable, il a les traits d’un jeune samouraï qui bouscule les préjugés et les certitudes de ses anciens. Seul contre tous, Oda Nobunaga affronte son destin pour s’imposer au sein de sa famille et de son clan. Rien ne l’arrête. Rapide, audacieux, innovant, …

Mont Hiei, septembre 1571

Le sohei courait à perdre haleine. Son armure de combat passée sous ses habits religieux le gênait pour distancer ses poursuivants. Dans sa main droite, la lourde naginata entravait sa course, et il devait s’assurer régulièrement de ne pas la laisser tomber en trébuchant sur les sentiers abrupts qui conduisaient au temple principal. Partout autour de lui, il voyait d’autres …

Partager : Oda Nobunaga

adm-centonOda Nobunaga