Réflexions d’un thérapeute au pays des systèmes

 

Luis Vasquez, psychologue né à Santiago du Chili et arrivé en France en 1977, âme passionnée et passionnante, était un thérapeute hors du commun : fort de sa grande détermination à considérer les questionnements et les problématiques comme appartenant à un système de relations plus ou moins complexes, il n’a de cesse d’approfondir ses connaissances sur l’approche systémique familiale et de la développer avec conviction et bienveillance auprès des familles.
Pour lui, toute chose est de façon permanente reliée à son environnement, un tout pris dans un tourbillon en perpétuelle évolution. En conséquence, il est permis d’imaginer que tout comportement est susceptible d’évoluer, d’être modifié.

Cette pensée positive et l’investissement de Luis Vasquez dans son travail, auprès des personnes en souffrance, en font un thérapeute riche en couleurs à qui son fils Luis et de nombreux collègues rendent hommage dans cet ouvrage de réflexion sur l’approche systémique.


Partager : Réflexions d’un thérapeute au pays des systèmes

Réflexions d’un thérapeute au pays des systèmes

Sortie : Mai 2012

Version papier : 18€
Version eBook
Isbn : 978-2-915384-16-1
Format : 148 x 210 mm
Nb de pages :
Impression : Pulsio

Acheter le livre

 

Réflexions d’un thérapeute au pays des systèmes
En passant votre commande dès maintenant, vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours

 

Bientôt disponible

Luis Vasquez

Docteur en Philosophie Lettres et en Psychologie, Luis Vasquez acquiert au cours des années une grande expérience sur la souffrance et l’accompagnement thérapeutique auprès des familles durant une trentaine d’années.
Son arrivée en France, en 1977, lui a permis de développer sa pensée systémique et de transmettre ses connaissances des familles à de nombreux professionnels dans le domaine de la santé…

Découvrir l’auteur

Luis Vasquez

Autour du livre

Le projet en psychothérapie familiale

Extrait du livre Réflexions d’un thérapeute au pays des systèmes La psychothérapie familiale s’organise toujours autour d’un projet établi par la famille et les thérapeutes. Rappelons la notion d’ordre en théorie des systèmes. Les actions des individus appartenant à un système sont considérées comme des « interactions ordonnées » lorsqu’elles sont adaptées au « but » du système. A partir …

Partager : Réflexions d’un thérapeute au pays des systèmes

adm-centonRéflexions d’un thérapeute au pays des systèmes