Sho – Calligraphes de Kyoto

 

 

Shingai Tanaka était président de l’association des calligraphes de la ville de Kyoto, il a enseigné tant à des disciples Japonais (école Bokushin Shogei), qu’à de nombreux élèves occidentaux dans le cadre de l’association Sho International, qu’il a fondée à Kyoto en 1984.

Son but, en effet, a toujours été de témoigner du caractère universel de la calligraphie sino-japonaise.

Établi à Lyon en 1998, Shingai Tanaka a partagé son temps entre Kyoto et diverses villes d’Europe où il a exposé, enseigné et répandu avec passion l’art du Sho.

 

 


Partager : Sho - Calligraphes de Kyoto

Sho – Calligraphes de Kyoto

Shingai Tanaka et Benoît Rengade
Sortie : Novembre 2006

Version papier : 16€
Version eBook
Isbn : 978-2-915384-06-1
Format : 148 x 210 mm
Nb de pages :
Impression : Pulsio

Acheter le livre

Sho – Calligraphes de Kyoto
En passant votre commande dès maintenant
vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours
Bientôt disponible

Shingai Tanaka

Né en 1942 à Tottori, petite ville portuaire sur la mer du Japon, diplômé de l’Université Doshiha de Kyoto, Shingai Tanaka a été disciple de Goshin Yasui.
Il enseigne son art aux occidentaux à l’école Sho International…

Découvrir l’auteur

Shingai Tanaka

Autour du livre

Calligraphe : un monde nouveau

Face à la feuille blanche, le calligraphe est comme devant un univers, une réalité très forte. Son travail consiste non seulement à matérialiser sa pensée, ce monde qu’il porte en lui, mais aussi à respecter l’harmonie de la feuille, ce qui y existe, en acte (une unité parfaite) et en puissance (une vie foisonnante de noir et de blanc). Il …

Ils ont lu : Sho – Calligraphes de Kyoto

… la calligraphie n’est pas un art plastique, ou une expression artistique simple, mais toute une vie, comme l’est un art martial pour les maîtres, comme l’est la vie monastique, ou toute règle de vie qui concentre la substance d’un être, qui fait que tous les autres actes, même quotidiens; s’unifient dans celui-là seul : être calligraphe, ou moine, ou …

Partager : Sho - Calligraphes de Kyoto

adm-centonSho – Calligraphes de Kyoto