Le sourire du monde

« Un livre parle. »

Celui-ci parle du sourire, mais pas seulement. Il est un sourire. Genre singulier, ni essai ni poésie, ni recueil de nouvelles ni philosophie, il est simplement et avant tout littérature. Libre et sans prétention, une littérature dont le bienfaisant l’emporte. Dont le bienfaisant emporte.
Jonction par excellence du corps et de la conscience, ouverture sur l’extérieur et émanation d’un for intérieur, résolument reflet, le sourire dans ce livre nous fait voyager à travers le monde avec des personnages de tous horizons, et nous emporte au plus profond de notre être par ses modulations et réflexions. A l’instar de la paix, c’est en soi que tout commence. Avec conscience et présence, de ce détachement qui élague le je et l’ego. Sans doute une intelligence du sourire, une intelligence en tant que telle et pas seulement une expression.
Et parce qu’il est éclat de conscience, le sourire instantané traduit au plus pur l’observation originelle, celle sans jugement ni identification. Au premier plan sa propre observation. Ensuite il n’y a plus de plan, juste un sourire.


Télécharger un extrait

Le sourire du monde

Stéphane Pellet-Perrier
Sortie : Novembre 2016

Version papier : 16€
Version eBook : 8.99€
Isbn : 978-2-915384-23-9
Format : 148 x 210 mm
Nb de pages : 260
Impression : Copy-Media

Acheter le livre

Le sourire du monde
En passant votre commande dès maintenant
vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours

 

Centon-240_Kindle
Centon-240_on_iTunes


Stéphane Pellet-Perrier

Stéphane Pellet-Perrier marié, père de 2 filles est amateur de voyages, de sports et… de lecture.

Il est passionné de piano classique, d’histoire des religions et plus précisément histoire du monothéisme.Après avoir écrit quelques livres, Anna t’aime en 2002, Celui qui pour l’heure écoute en 2007, Kôyasan en 2009, il nous propose maintenant un sourire original : celui du monde.

Découvrir l’auteur

Stéphane Pellet-Perrier

Sur votre liseuse préférée

Centon-140_on_Google_play
Centon-140_on_iTunes
Centon-140_Kindle
Centon-140_Kobo

Autour du livre

Un florilège de textes

Le sourire du monde est un florilège de textes de longueur variée dont le ciment thématique est ténu et fragile. Une poésie éparse et un style souvent épuré dessine une humanité changeante, instable, impermanente. Mais la beauté de ce recueil réside justement dans ces instants fugaces et evanescents qui muent chaque fragment de texte en un murmure d’espoir. Les phrases …

Partager : Le sourire du monde

adm-centonLe sourire du monde