« Un livre parle. »
Celui-ci parle du sourire, mais pas seulement. Il est un sourire. Genre singulier, ni essai ni poésie, ni recueil de nouvelles ni philosophie, il est simplement et avant tout littérature. Libre et sans prétention, une littérature dont le bienfaisant l’emporte. Dont le bienfaisant emporte.
Jonction par excellence du corps et de la conscience, ouverture sur l’extérieur et émanation d’un for intérieur, résolument reflet, le sourire dans ce livre nous fait voyager à travers le monde avec des personnages de tous horizons, et nous emporte au plus profond de notre être par ses modulations et réflexions. A l’instar de la paix, c’est en soi que tout commence. Avec conscience et présence, de ce détachement qui élague le je et l’ego. Sans doute une intelligence du sourire, une intelligence en tant que telle et pas seulement une expression.
Et parce qu’il est éclat de conscience, le sourire instantané traduit au plus pur l’observation originelle, celle sans jugement ni identification. Au premier plan sa propre observation. Ensuite il n’y a plus de plan, juste un sourire.
Télécharger un extrait
Le sourire du monde
Stéphane Pellet-Perrier
Sortie : Novembre 2016
Version papier : 16€
Version eBook : 8.99€
Isbn : 978-2-915384-23-9
Format : 148 x 210 mm
Nb de pages : 260
Impression : Copy-Media
Acheter le livre
En passant votre commande dès maintenant
vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours
Stéphane Pellet-Perrier
Il est passionné de piano classique, d’histoire des religions et plus précisément histoire du monothéisme.Après avoir écrit quelques livres, Anna t’aime en 2002, Celui qui pour l’heure écoute en 2007, Kôyasan en 2009, il nous propose maintenant un sourire original : celui du monde.

Sur votre liseuse préférée
Autour du livre
Un florilège de textes
Le sourire du monde est un florilège de textes de longueur variée dont le ciment thématique est ténu et fragile. Une poésie éparse et un style souvent épuré dessine une humanité changeante, instable, impermanente. Mais la beauté de ce recueil réside justement dans ces instants fugaces et evanescents qui muent chaque fragment de texte en un murmure d’espoir. Les phrases …
Partager : Le sourire du monde