temps-de-vivre

Le temps de vivre

Annick Auzou est bénévole d’accompagnement dans une association pour aider les personnes en fin de vie. Elle est également professeur de Yoga.

Cet ouvrage matérialise le lien entre ses deux activités.

Au moment où l’on débat sur la fin de vie, alors que l’on aurait tendance à réduire cette question à celle de la maitrise de sa mort, l’ouvrage d’Annick Auzou vient nous rappeler quelques points essentiels : l’impermanence de la vie et l’importance de la méditation pour vivre bien et accepter notre condition de mortel.

Or nous vivons une époque qui semble nous éloigner de cela. La valeur de la vie semble moins être l’homme lui-même que sa capacité à agir, à produire. Cette tendance conduit à une valorisation de l’action et de l’égo.

La lecture de cet ouvrage est intéressante parce qu’elle nous ramène à cette nécessité de se préparer à mourir. Annick Auzou nous demande de ne pas nier notre propre destinée de mortel. Y penser pendant sa vie nous aide à l’accepter.

La pratique du Yoga est pour annick Auzou « un véritable entraînement qui nous prépare pour les grands combats de la vie » ; la méditation est une discipline qui peut nous aider à entrer en contact avec nous-mêmes et ainsi mieux nous comprendre, faciliter le renoncement.

Je recommande cette lecture à tous ceux qui souhaitent dans notre monde agité trouver quelques interstices pour la méditation.

Professeur Aubry
Président de l’observatoire national de la fin de vie
Professeur Associé des Universités Responsable du département douleurs/soins palliatifs
du CHRU de Besançon


Partager : Le temps de vivre

Le temps de vivre

Sortie : Septembre 2015

Version papier : 10€
Version eBook
Isbn : 978-2-915384-24-6
Format : 148 x 210 mm
Nb de pages : 124

Impression : Pulsio

Acheter le livre

Le temps de vivre
En passant votre commande dès maintenant,
vous le recevrez d’ici 3 à 7 jours

 

Bientôt disponible

Annick Auzou

Annick Auzou est née à la ferme. Elle grandit au rythme des saison, en observant le cycle de vie des animaux.
A 6 ans, en vacances chez une vieille dame, elle la voit mourir sous ses yeux. Elle comprend alors avec calme ce qui se passe. Cet évènement s’intègre spontanément en elle comme quelque chose de naturel….

Découvrir l’auteure

Annick Auzou

Partager : Le temps de vivre

adm-centonLe temps de vivre