la-disciple

La disciple et les sabres invincibles

Dans son ouvrage La disciple et les sabres invincibles, André Cognard prête vie à Alan Vilfort, son double imaginaire, pour inviter le lecteur à découvrir la philosophie particulière qui accompagne la pratique de l’aïkido et des arts martiaux. Le parcours de la jeune Akiko, qu’alan a pris sous son aile, en devient l’emblème : parviendra-t-elle à surmonter la douleur mortifère de ses ancêtres, celle qui ronge son âme et son envie de vivre ? Les arts martiaux lui ouvriront-ils la porte de la guérison et de l’harmonie ?

Ce roman, qui est aussi une ode au Japon et à sa culture, se lit comme un manifeste en faveur de la conscience du monde et du passé. Les souffrances morales survivent bien après la disparition physique des êtres et se transmettent de génération en génération. Un long chemin vers la compréhension et l’acceptation fera naître la délivrance, et avec elle la promesse d’une vie meilleure. Un message profond et fort d’espoir.

Extrait du livre

La salive lui manqua soudain, il crut étouffer, il se retint de crier.

Omori Sensei avait empoigné sans ménagement la septuagénaire par l’épaule et l’avait jetée par terre. Puis sans attendre, il lui avait donné un coup de pied sur le bassin d’une force inimaginable. Elle criait. Tout le monde criait, le fils, la bru, et même Alan ne put se retenir de pousser un « oh non » d’effroi. Il eut l’impression de vivre un cauchemar. Tout dans sa tête tournait à une vitesse folle. Il se voyait déjà, lui et Omori jetés à la porte, invectivés, poursuivis en justice. Le fils de la dame molestée semblait fou de rage et sa femme pleurait.

Personne ne semblait voir que la malade était debout et celle-là même mit un instant à réaliser ce qui se passait. Elle commença par hurler contre Omori Sensei qui semblait se moquer éperdument de toute cette agitation. Il répondit à ses cris en disant à la paralytique : « Taisez-vous ! Vous êtes debout, et vous marchez. »

Ce livre vous intéresse ?

Passez commande dès maintenant,
vous le recevrez dans 4 à 7 jours

Acheter maintenant

Partager ce contenu

adm-centonLa disciple et les sabres invincibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *