Brigitte Pazot

Brigitte Pazot

Brigitte Pazot

De 1982 à 1985, Brigitte Pazot a suivi l’enseignement de Tim Smith au Centre Américain de Paris, puis développe ses propres recherches.

En 1992, la rencontre avec Daniel Prat, qui dirigeait alors l’atelier de gravure de Limay (Yvelines), a été décisive. La découverte et la pratique de la gravure ont désormais fécondé et enrichi sa démarche de peintre. Deux ans plus tard, en 1994, Daniel Prat la chargeait de l’enseignement des arts plastiques à la Maison des Arts de Limay, où elle a pris sa succession et dirige depuis 1999 l’atelier de gravure.

Actuellement, elle se développe en Espagne et en Italie. Elle ouvre un Atelier à Barcelone. Par ailleurs, dans le cadre de l’association 2AMAC (arts martiaux et arts contemporains), elle anime des stages de peinture, tant en France qu’à l’étranger. La rencontre avec André Cognard, maître d’arts martiaux et écrivain, a notamment débouché en 1999 sur la réalisation d’un livre grand format (70 x 80 cm), Apotropée, où textes et gravures ont été élaborés en totale symbiose.

Deux ans plus tard se développe autour de cet objet commun une exposition de peintures, qui sert de cadre à une mise en scène du texte, assurée par deux comédiens et une danseuse. Poursuivant leur collaboration elle a illustré en 2000 son ouvrage, Le corps conscient (éditions Dervy).

Brigitte Pazot rencontre Shingai Tanaka, en 2005.
Au début en tant qu’élève elle découvre la calligraphie style Sho pratiquée dans son école.
Cette relation s’étant approfondie, a favorisé la réalisation d’un projet commun qui verra le jour prochainement.

 

Site de Brigitte Pazot

 

Livres(s)

L’homme qui te hait

Cet ouvrage est un extrait du livre Apotropée.
Le texte est d’André Cognard et la mise en valeur de Brigitte Pazot.

Chacun des exemplaires est unique.

Découvrir le livre


Père, Fils

Cet ouvrage est un extrait du projet Spirale.
Le texte est d’André Cognard et la mise en valeur de Brigitte Pazot.

Vous pouvez découvrir le Projet Spirale dans son intégralité…

Découvrir le livre


adm-centonBrigitte Pazot