Luis Vasquez

Luis Vasquez

Luis Vasquez

Luis Alberto Vasquez est né au Chili en Novembre 1944.

Confronté à la dictature chilienne, il s’exile en 1974 en Argentine, puis en France.

Docteur en Philosophie Lettres et en Psychologie, il acquiert au cours des années une grande expérience sur la souffrance et l’accompagnement thérapeutique auprès des familles durant une trentaine d’années. Son arrivée en France, en 1977, lui a permis de développer sa pensée systémique et de transmettre ses connaissances des familles à de nombreux professionnels dans le domaine de la santé, dans le domaine socio-éducatif et judiciaire.
Il crée dans ce sens, l’Association pour le Développement des Pratiques Systémiques à Saint-Étienne qui devient rapidement un centre de consultations familiales.

Son sens de l’humain, son éthique, ses connaissances et son approche des difficultés familiales ont fait de lui un praticien d’exception et un théoricien de la pratique thérapeutique. Il a marqué ainsi d’une pierre blanche le monde de la Systémique en France et à l’étranger ainsi que de nombreuses familles.

 

Livres(s)

Réflexions d’un thérapeute au pays des systèmes

La pensée positive et l’investissement de Luis Vasquez dans son travail, auprès des personnes en souffrance, en font un thérapeute riche en couleurs…

Découvrir le livre


adm-centonLuis Vasquez