Martine Vibert

Martine Vibert

Martine Vibert

Martine Vibert pratique et enseigne l’aikido depuis 1984 auprès de différents publics : enfants, adolescents, adultes. Parfois porteurs de handicap ou de différence.

Elle intervient dans des séminaires de formation d’éducateurs dans les domaines de la non-violence, de la gestion du conflit, de la communication et de l’éthique.

Passionnée par la culture traditionnelle japonaise, elle suit des stages de calligraphie, théâtre nô, sumié (peinture à l’encre), ikebana venant compléter régulièrement sa pratique de cœur : l’aikido.

Elle rencontre, en 1999, Luis Vasquez, Psychologue-Formateur.
Elle s’intéresse grâce à lui à la pratique familiale systémique et suivra l’enseignement de ce systémicien hors du commun.

Dès lors, un enrichissement mutuel de ses deux approches se construira, naturellement.
C’est dans le cadre de l’enseignement de l’aikido auprès des enfants qu’elle dévoile un nouveau champ d’application de la pratique systémique.

Livres(s)

L’aikido et l’enfant

Avec son livre L’aikido et l’enfant, Martine Vibert nous invite à partager son expérience de l’enseignement de l’aikido à travers une approche singulière, celle de la pratique systémique. Comment la pratique de cet art martial peut-elle aider au développement de l’enfant ?

Découvrir le livre


adm-centonMartine Vibert